graine-de-conscience
Le reiki
Le reiki est une technique énergétique qui vient du Japon.
Rei, énergie d'amour universel et ki, consciente.
Le travail se fait principalement dans l'aura de la personne, à quelques centimètres du corps. L'idée est de se dire que nos différents corps énergétiques sont impactés avant notre corps physique. Celui-ci étant la dernière barrière avant de réellement tomber malade. Travailler dans l'aura permet d'une part de prévenir les futurs maux mais aussi d'apporter une détente générale à tout notre être.
En étant praticienne reiki je deviens un canal, laissant passer l'énergie universelle là où elle a besoin de circuler.
Tout jugement est mis de côté, seule l'intention de la transmission de cette énergie en faveur d'un mieux-être de la personne est pris en compte. Vous êtes installé.e. sur la table de reiki et avez simplement besoin de vous laisser aller. Ce temps est entièrement pour vous. Les ressentis sur le moment peuvent être divers selon les personnes (pas de ressentis direct, de la chaleur, des fourmillements, des sensations de vagues...).
Mais le processus de guérison est déjà en place.
Il est possible de demander une séance de reiki pour un simple désir de détente, ou un besoin d'une remise en forme, pour une douleur physique, mentale ou émotionnelle.
Formée par Ghislaine Pelissier
Nos mémoires
Nous sommes entièrement conditionné.es. par les émotions, paroles et interactions qui se jouent autour de nous. La majorité de nos blocages aujourd'hui proviennent de notre enfance où la communication et la prise en compte des peurs et des émotions n'étaient pas assez prises en considération.
Notre âme a mémorisé des schémas de ses précédentes expériences. Que les expériences soient de cette vie-là (du moment de notre conception jusqu'à aujourd'hui) ou dans les vies passées, il arrive que la charge émotionnelle que nous donnons à une situation à un instant T reste la même dans notre conscience malgré le temps qui passe. Ainsi, même si nous continuons d'évoluer et que notre manière de penser change cette charge reste présente et nous conditionne dans nos actions du quotidien.
Lorsque une situation se répète sans cesse c'est une manière de nous faire comprendre que nous avons quelque chose à travailler et à régler de ce point de vue-là.
En instaurant une reconnexion à soi, et le dialogue nous allons faire en sorte de débloquer ces situations.
Le but à l'issue de ces séances et de parvenir à être pleinement soi-même, à faire en sorte que chacune de nos actions et envies au quotidien se réalisent parce que nous le désirons pleinement nous-même et non pas pour satisfaire des schémas ou blocages inconscients qui ont été créés par la société ou notre entourage, et ainsi faire tomber les fameux masques de victimes/bourreaux/sauveurs.
La séance peut aussi se faire via Skype
Formée par Chrystel Rieder
Chromothérapie / Thérapie par les couleurs -ASCA-
La chromothérapie, ou aussi appelée la thérapie par les couleurs, consiste à réaliser un soin à l’aide d’une lampe sur différentes parties du corps.
Chaque couleur a une fréquence, ce n’est donc pas la couleur qui pénètre le corps mais la fréquence de cette couleur. Cela va entraîner une réaction physiologique à l’intérieur du corps, permettant de stimuler son système de défense et de protection, et ainsi de favoriser la guérison.
En fonction des besoins, une couleur suivie de sa complémentaire seront apposées, soit à même le corps, sur des points précis, soit à quelques centimètres. La chromothérapie peut être utile en cas de douleurs physiques, de chocs émotionnels, de problèmes de peau…
Durant mes séances, il n’est pas rare que j’allie la chromothérapie au soin énergétique, ce qui permet d’appuyer et d’affiner le processus de guérison sous différents aspects.
La "Chromothérapie", ou "Thérapie par les couleurs" est reconnue par les assurances complémentaires sous ASCA, sigle 275.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Formée par Marcel Bianchi, Centre Energie & Santé